Mésothérapie et Arthrose
L’arthrose est une excellente indication de la mésothérapie, car elle permet de soulager et d’améliorer sur le plan fonctionnel le patient, en diminuant voir en supprimant la prise des médicaments, antalgiques, anti-inflammatoires non stéroïdiens ou corticoïdes par voie orale ou en infiltration ainsi qu'un certains nombres de leurs effets secondaires, leur dépendance ou l’accoutumance qu’ils peuvent entraîner.
La mésothérapie est active sur la douleur, agit sur les phénomènes dégénératifs, et limite l’évolution.
Avantages de la Mésothérapie
Active sur la douleur
Réduit la prise continue de médicaments
Alternative aux infiltrations cortisoniques,
Peu agressive et peu coûteuse et quasi sans effets secondaires.
Les injections en mésothérapie sont localisées le plus près possible des articulations, là où ça fait mal.
La séance dure environ 20 minutes. Certaines douleurs sont calmées dès la première séance. Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes.
Il faut distinguer deux phases de douleur, la phase aiguë, ou la douleur prédomine et la phase chronique, fond douloureux fluctuant.
La phase aigue: active sur la douleur:
- 3 séances à 1 semaine d'intervalle: J1-J8-J14. Peut être suivie de séance de traitement de fond de la maladie chronique:
- La phase chronique est la phase la plus intéressante de la mésothérapie: Au décours de la phase aigue : une série de séance à J 15 puis J30 et J60. Puis dés les premiers signes d'une nouvelle crise.
---> Le patient se dégrade beaucoup plus lentement, avec des crises plus courtes plus espacées et moins destructrices.



Contactez nous